Vidéorègles.net - Découvrez des centaines de règles de jeux en vidéo

Recherche

Commencez à entrer le titre d'un jeu pour lancer la recherche. Les résultats de la recherche s'afficheront alors dans le cadre de droite.

Résultats de recherche Chargement...


 

Et c'est parti pour un concours ludique que j'espère original! Mais pour quelle occasion? Entre les 8000 abonnés de la chaîne youtube, la bientôt 600ème vidéorègle et l'approche des 10 ans de parutions de vidéos explicatives, faites votre choix!

Edit du 25/09/17: C'est déjà la 3ème semaine du concours et nous en sommes au Niveau III en bas de cette page! Le tirage au sort des bons d'achats Philibert du mois aura donc lieu sur les réponses à ce dernier niveau  (dont vous ne pourrez trouver les solutions sans faire les deux niveaux précédents si vous prenez le concours en cours de route). Le concours de poursuivra cependant sur le mois d'Octobre avec 4 nouveaux niveaux...

Introduction:

Je cherchais à renouveler un peu les concours habituels que j'ai déjà pu vous proposer en essayant de trouver quelque chose de ludique tout en n'étant pas uniquement basé sur la chance ou les connaissances. Rien de mieux pour cela qu'un labyrinthe, non? Mais pas un petit labyrinthe pour enfants. Un méga-labyrinthe à tiroirs créé par un spécialiste du genre: Philippe Fassier. Et pourtant, rien de plus simple: suivez les chemins et trouvez les sorties. C'est à la portée de n'importe qui, pour peu qu'on s'y investisse quelques minutes. Avec le plaisir de trouver enfin et d'être délivré. A moins que le minotaure de votre découragement ne vous croque avant la fin. Vous ne pourrez compter que sur votre persévérance. Prêts à relever le défi? 

>>>Lien vers la petite vidéorègle spéciale sur "Profondeurs"<<<


Le Challenge "Profondeurs":

Chaque semaine, je vais faire paraître un nouvel épisode de cette série de labyrinthes qui sont "à suivre" et dans laquelle vous ne pourrez pas continuer sans avoir déjà résolu les précédents (avec de petits mots de leur créateur sur l'aventure qu'aura été leur invention à l'origine pour Jeux & Stratégie).

A chaque nouvelle parution, vous pourrez remplir un formulaire pour m'envoyer vos solutions. Après une semaine de parution, le nom de tous ceux qui auront trouvé la (ou les) bonnes sorties sera affiché ici, en même temps qu'un nouvel épisode sera posté.

En fin de mois, j'effectuerai un tirage au sort parmi tous ceux qui auront résolu l'ensemble des labyrinthes postés dans le mois (ne sera pris en compte que le dernier bulletin de réponse envoyé) et trois d'entre eux recevront un bon d'achat de 20€ chez notre boutique ludique partenaire Philibert (je vous rappelle que toutes les fiches des vidéorègles du site ont des liens d'achat direct Philibert et qu'en commandant par ce biais, vous soutenez aussi mon travail).
logo philibert
Attention! Je ne donnerai cependant pas les solutions du précédent niveau chaque semaine et pour la dernière avant le tirage mensuel (ce sera du lundi 25 septembre au 1er octobre pour cette première série) il faudra donc indiquer les solutions du dernier épisode du mois sans erreur pour être pris en compte dans le tirage mensuel!

Vous pouvez quand même ainsi prendre le concours en route en résolvant les labyrinthes déjà parus jusqu'au dernier en cours!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 11 Septembre 2017:

Profondeurs I

Suivez les instructions en bas de page du labyrinthe et trouvez les deux sorties!
Bon courage! Vous verrez que ce n'est pas si difficile avec un peu de concentration (et de bons yeux). ^^

Astuce: Clic droit "Afficher l'image" pour pouvoir zoomer.

profondeurs labyrinthe 1

Le mot du créateur Philippe Fassier: "Entendons-nous... Si le Petit Prince me demandait : "S'il vous plaît, dessine-moi un mouton...", je lui en dessinerais un selon mes capacités, mais je suis certain qu'il me le refuserait. Alain Ledoux, rédacteur en chef de Jeux & Stratégie me demande un labyrinthe aussi "dingue" que possible, je lui griffonne ça en vitesse et... il l'accepte, il en redemande... Qu'y comprendre et qui prendre au sérieux ?"

Les 73 gagnants (sur 80 participants) ayant trouvé les sorties du niveau I la première semaine:

Aakirat, Alexandre "Loulou", Amadeus7, Aurélie Kemler, baloo, Black Blood 74, BreizhLander, Canardwc, Celana, Celine, Chblond, Chucks, claquette, CobbleCat, Coborel, Coco, DadEliT, diez, Entelechie2000, Firebird, Gaëtan M., GreenPanther, Jean-Baptiste Blot, Joussouys David, Jul881990, Julien, jux74, kaskadeuze, Khanys, La Gauffre, le8emenain, LePionfesseur, Locke Du Prieuré, Loïc, Lonni, Lybellule, marcoB, MavL, Metalm23, mini_moye, Nolwen BOUCHER, Oliv06130, Ondine Elhendil, panda_adnap, Pierre, Pixien76, psikOlwe, Raccoon, rafafade, Rémi, Rémy Monut, Richard, SandJo, Scarfex, sebalgil, Sébastien, Simara, Sophie, Stéphane, Stueur, tafytaf, Takylmor, thetoramizu, tiltowait, Toussaint Cédric, Tukse, venus, Wako91130, Walex, Xav_Dec, Xavier Laodicina, Yohann ROYER, Zophie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 18 Septembre 2017:

Profondeurs II:

Vous avez trouvé les sorties du Niveau I ci-dessus? Vous en aurez besoin pour commencer ce nouvel épisode. Lisez bien les instructions sur l'image du nouveau labyrinthe. Ce niveau est plutôt facile comparé à la suite... Profitez-en!

Et gardez précieusement vos résultats pour la semaine suivante!

Attention! Ne donnez pas les solutions en commentaire de cette page!

Astuce: Clic droit "Afficher l'image" pour pouvoir zoomer.

profondeurs labyrinthe 2

Le mot de Philippe Fassier: Nous sommes en mars 1986, et j'entreprends une série à cette époque où tout le monde ne jure que par le nom de Dallas, où Goldorak matraque nos chers enfants et où Superman V, Rocky VIII et Mad Max VI se font attendre au guichet des grands écrans. Je ne sais pas au juste où je vais mais je connais mon point de départ (vous savez d'où vient le JR de Dallas, vous ?).

Les 64 gagnants (sur 67 participations) ayant trouvé les sorties du niveau II la deuxième semaine (en gras ceux ayant déjà bien répondu sur le niveau I):

Aakirat, Alexandre "Loulou", Amadeus7, baloo, blackblood74, Blot Jean-Baptiste, BreizhLander, Canardwc, Celana, Celine, Chblond, Chucks, claquette,Cmailland, CobbleCat, Coborel, Corentin, DadEliT, Dellise Sophie, Dewavrin, diez, Entelechie2000, Firebird, Gaëtan M., Joussouys David, jul881990, Julien, Jux74, kaskadeuze, Khanys, le8emenain, Locke Du Prieuré, Loïc, MavL, Metalm23, Naruda, Nico83, Nolwen BOUCHER, Ondine Elhendil, panda_adnap, Pierre, Pixien76, psikOlwe, Raccoon, SandJo, Scarfex, sebalgil, Sébastien, Simara, Sophie, Stéphane, Stueur, Takylmor, thetoramizu, tiltowait, Titifrk, Toussaint Cédric, Tukse, Venus, Walex, xav_dec, Xavier Laodicina, Yohann Royer, Zophie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 25 Septembre 2017:

Profondeurs III:

Vous avez trouvé les sorties du Niveau II ci-dessus? Vous en aurez besoin pour commencer ce nouvel épisode. Lisez bien les instructions sur l'image du nouveau labyrinthe. Ce niveau est un peu plus complexe que le dernier avec ses règles spéciales. PS: Les lignes bleues d'emplacement du niveau précédent ne sont pas infranchissables ;)

Vous avez donc une semaine et jusqu'à dimanche 1er octobre minuit pour trouver les solutions de ce nouvel opus et les envoyer via le formulaire ci-dessous. Les 3 gagnants d'un bon d'achat Philibert de 20€ seront tirés au sort parmi toutes les bonnes réponses reçues!

Attention! Ne donnez pas les solutions en commentaire de cette page!

Astuce: Clic droit "Afficher l'image" pour pouvoir zoomer.

profondeurs labyrinthe 3

Donnez vos solutions ICI sur le >>> Formulaire de Réponses<<<
Attention! Ne donnez pas les solutions en commentaire de cette page!

Le mot de Philippe Fassier: Le magazine J&S, bimestriel, sort tous les deux mois. J'avais alors juste le temps d'exécuter à l'encre de Chine sur carte à gratter chaque "Profondeurs" dont l'idée reste simple : chaque jeu est intégré au centre du suivant, la solution devenant le départ et ainsi de suite. Aucune réaction des lecteurs, donc je poursuivais mes pérégrinations (le courrier des lecteurs était tout à fait déterminant quant aux décisions et choix de la rédaction !).

Les gagnants ayant trouvé les sorties du niveau III la troisième semaine :

...

Petits Conseils:
En cliquant sur les labyrinthes avec un clic droit, vous pouvez les télécharger en image pour mieux les explorer. Vous pouvez aussi les imprimer pour les faire plus facilement et pourquoi pas les afficher dans un endroit où vous aurez du temps pour vous consacrer à leur résolution (sur la porte de vos toilettes, par exemple ^^). Bonne exploration!

Quelques mots de Yahndrev sur cette série de labyrinthes d'anthologie:

Lorsqu'on me demande comment je suis tombé dans la marmite des jeux de société, je réponds souvent que la découverte du magazine Jeux & Stratégie dans les années 80 fut pour bonne partie responsable de mon intérêt croissant dans le domaine alors que je n'étais qu'un jeune ado. Fréquentant régulièrement la petite bibliothèque de mon village, j'y trouvais un jour une pile de cette revue et devant mon intérêt, la responsable de la structure décida de me donner les quelques numéros qui lui avaient été cédés et qui étaient peu consultés. Ce sont en premier lieu les magnifiques labyrinthes qu'on y trouvait qui m'intéressèrent, avant que les jeux en encarts et les articles sur les jeux de société commencent à me convaincre de mettre une bonne partie de mon argent de poche dans l'achat de titres ludiques et de trouver des amis pour y jouer. Je m'abonnais ensuite assez vite au magazine et commençais là la découverte d'une passion qui changerait ma vie.

Désormais responsable d'une ludothèque, je cherchais il y a peu à renouveler la déco de ma structure. Je pensais alors aux labyrinthes et après avoir songé à les réaliser moi-même, je repensais soudain aux merveilleux exemples du genre qui émaillaient la revue de mon enfance... Après quelques recherches je finis par trouver mon bonheur et de fil en aiguille, pensais à repartager la fabuleuse série "Profondeurs" pour faire découvrir (ou redécouvrir) cette oeuvre ludique d'anthologie. L'étape suivante était logiquement d'en retrouver l'auteur. C'est chose faite et je remercie grandement Philippe Fassier (lien vers son site perso) pour le plaisir qu'il a pu me donner via son travail de titan sur ce labyrinthe à tiroirs qui ne ressemble à aucun autre, ainsi que pour son autorisation à repartager ici son œuvre. Car oui, je crois sincèrement qu'on peut parler ici d'œuvre d'art lorsque le ludique s'allie aussi intelligemment à l'aspect esthétique. Même aujourd'hui, Profondeurs n'a pas pris une ride et j'espère que vous prendrez un plaisir certain à parcourir avec moi les magnifiques niveaux de cette série qui mériterait une exposition à elle toute seule.

Au-delà du simple labyrinthe, cette série me semble être un vrai jeu solo à part entière par ses règles qui se modifient parfois et surprennent souvent par l'imagination qu'il a fallu pour que tout fonctionne. C'est pourquoi je pense qu'elle a sa place sur mon site, que j'espère que vous vous y amuserez et, pourquoi pas, la ferez découvrir à d'autres... Le concours associé étant juste un prétexte ;)

Yahndrev




Ajouter votre commentaire


Annuler la réponse
 

Commentaires


Charegment... Chargement des commentaires...