Vidéorègles.net - Découvrez des centaines de règles de jeux en vidéo

Recherche

Commencez à entrer le titre d'un jeu pour lancer la recherche. Les résultats de la recherche s'afficheront alors dans le cadre de droite.

Résultats de recherche Chargement...


 

Médiéval Médiéval-Fantastique Dragon Chevaliers 11

Présentation

Queendomino est un jeu de placement et gestion dans lequel les joueurs sont des prétendants cherchant à créer le plus beau royaume afin de s'attirer les faveurs de la reine.

Après le succès de Kingdomino, Bruno Cathala nous offre ici un jeu un peu plus riche et complexe que son ainé en introduisant une petite partie gestion intéressante. Si ce jeu est un "stand alone" (un jeu à part entière), il est cependant possible de le mélanger avec Kingdomino pour des variantes qui permettent même de jouer à plus de quatre.

Queendomino est un excellent jeu de placement tactique dans la lignée de son prédécesseur et propose des mécaniques un peu plus riches idéales pour s'initier à la gestion. Il est cependant plus complexe d'approche et correspondra plus à des joueurs déjà sensibilisés ayant plusieurs parties de Kingdomino à leur actif.

Acheter Queendomino sur notre Boutique Partenaire => Philibert                          ou => Amazon

Dédicace: Merci à Michael Goeckeler, Metalm23 et Dominique Laude à qui cette vidéorègle est spécialement dédiée pour leurs dons de contributions 2017 au site videoregles.net !

 
La présentation et les règles complètes du jeu Queendomino expliquées par Yahndrev (#611):

Sans vos dons participatifs, cette vidéorègle n'existerait pas. Soutenez les prochaines:                                                     >>>Faites un don par Tipeee!<<<

00:13 Présentation
00:58 Matériel et Mise en Place
03:32 But du Jeu
04:14 Placement Initial (4 joueurs)
06:32 Déroulement
07:36 Tour d'un Joueur
07:40 -Placement de Domino
08:04 -Placement de Chevalier
09:10 -Construction
09:36 -Dragon
10:52 -Choix du Prochain Domino
11:29 Suite du Tour
13:08 Les Constructions
16:19 Tours et Reine
17:45 Fin de Tour
18:45 Précisions sur Les Chevaliers
20:51 Précisions sur La Construction
21:20 Modifications à 3 Joueurs
21:55 Modifications à 2 Joueurs
22:36 Fin de Partie
23:41 Décompte Final
27:43 Variantes avec Kingdomino + Queendomino (+ de 4 joueurs)
30:37 Conclusion

Acheter Queendomino sur notre Boutique Partenaire => Philibert                          ou => Amazon

Ressources:

-La règle du jeu Queendomino au format pdf: Queendomino règles

PS: J'ai commencé une petite série spéciale sur le Making Of complet de la création d'une vidéorègle. C'est Queendomino que j'ai choisi pour ça mais préférais que la vidéorègle soit parue avant de vous en faire découvrir les coulisses. Voici donc la première partie avec la première lecture des règles, pour ceux que les arrières intéresseraient. Je n'ai finalement pas fait de montage et de coupes pour mieux voir le temps que cela me prend (passez en vitesse 1.5 ou plus en cliquant sur la roue dentée en bas du lecteur si vous voulez accélérer ^^):

Notes d'Anayse: Même pour moi, l'expérience se révelle intéressante pour cet oubli des capacités du possesseur de la Reine et que j'ai du corriger dans la vidéorègle par oubli. Effectivement, on voit que dans ma lecture j'ai bien lu que le joueur qui l'avait bénéficiait d'une réduction de 1 au marché. Mais c'était lors de la phase de vente, avant de savoir comment on obtenait la reine. J'aurais du prendre le temps de revenir sur la phase d'achat. Comme quoi une relecture complète après avoir joué n'est jamais inutile.
Ensuite, quand j'ai lu ce qu'elle permettait de faire je me suis tout de suite concentré sur la couronne en plus et l'info par rapport à son impossibilité d'utiliser le dragon a été perturbée par les questions de domaine. Pour me rassurer je peux me dire que le fait de me filmer à aussi du perturber ma compréhension. Mais il ne faut pas se leurrer et prendre aussi en compte que l'on pêche souvent par associations d'idées et raccourcis lorsqu'on croit qu'un jeu est simple ou ressemble à un autre que l'on maitrise. On fait souvent moins d'erreurs sur les jeux qui ont des mécaniques totalement innovante que sur ceux qui ressemblent à ceux que l'on connait déjà. ;)

Si vous souhaitez découvrir un jeu approchant


Sur le thème
Sur le principe
 

Ajouter votre commentaire


Annuler la réponse

Commentaires sur la vidéorègle de Queendomino


Charegment... Chargement des commentaires...