Vidéorègles.net - Découvrez des centaines de règles de jeux en vidéo

Recherche

Commencez à entrer le titre d'un jeu pour lancer la recherche. Les résultats de la recherche s'afficheront alors dans le cadre de droite.

Résultats de recherche Chargement...


 

Science Fiction Espace Bluff Séries 7

Présentation

R.P.S.L.S. est un jeu dans lequel les joueurs tentent de devenir le nouveau capitaine du vaisseau spatial USS Enterprise dans l’univers de Star Trek.

Ce jeu d’affrontement aux règles simples reprend les travaux de Sam Kass and Karen Bryla sur la problématique des égalités et de l’équilibre de Nash d’un jeu traditionnel chinois (le shoushìlìng). RPSLS enrichit et synthétise une mécanique de jeu ou l’intuition et l’analyse de l’adversaire sont mis à l’honneur.  Les retournements de situation sont nombreux pour un temps de jeu aussi court, ce qui le rend très addictif.

Avec ses règles simples, RPSLS est un excellent jeu de bluff, de diplomatie et de déduction qui conviendra aussi bien aux fans de la série SF qu’aux autres (le thème étant assez accessoire).  Idéal à l’heure de l’apéro, il peut aussi servir à déterminer le premier joueur avant de lancer une partie sur un jeu plus long.

 
La Règle complète du jeu RPSLS Star Trek en vidéo:

00:14 Présentation
00:35 Matériel et Mise en Place
01:06 But du Jeu
01:19 Déroulement
01:36 Pouvoirs
01:49 Forces des Pouvoirs Spéciaux
02:18 Manches
02:45 Egalités
03:03 Fin de Jeu
03:14 Conclusion

PS: Ce jeu est évidement à prendre avec précaution du fait de la date de parution de la vidéorègle ;) En revanche, le Rock Paper Scissor Lizard Spock est bien une création de Sam Kass pour réduire les égalités au shifoumi classique. Il à été popularisé par la série Big Bang Théory. Voir le Site de Sam Kass .

Cette vidéorègle vous à été utile?: Contribuez au Site Videoregles.Net!

Si vous souhaitez découvrir un jeu approchant


Sur le thème
Sur le principe
 

Ajouter votre commentaire


Annuler la réponse

Commentaires sur la vidéorègle de RPSLS Star Trek


Charegment... Chargement des commentaires...