Thunderstone est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs doivent équiper une équipe de héros devant faire face aux monstres fantastiques issus d’un donjon maléfique.
Erratum :
1) Le joueur équipe ses héros et résout les effets donjon AVANT de choisir un monstre. Si cela peu paraître peu important dans le jeu de base, ce point devient crucial avec les extensions.Dans dans l'ordre : le joueur informe les autres qu'il désire aller au donjon, révèle ses cartes, équipe ses héros et résoud les effets donjon, puis désigne un monstre et résoud le combat
2) Il n'est pas nécessaire d'équiper un objet autre qu'une arme à un héros pour que celui-ci fonctionne. Ainsi, une torche apporte son bonus de lumière même si vous n'avez pas de héros en main (mais à moins d'avoir trois boules de feu, vous n'irez pas loin sans héros).
Note: En niveau complexe les autres cartes village sont aussi limitées à 4 exemplaires par paquet.
Vous pouvez retrouver les règles solo et coopératives sur le site de l'éditeur.
Thunderstone est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs doivent équiper une équipe de héros devant faire face aux monstres fantastiques issus d’un donjon maléfique.
Avec un principe de construction de deck similaire à celui de Dominion, Thunderstone explore avec succès un thème plus proche de Magic l’Assemblée : le combat contre des monstres. Les règles sont aussi plus conséquentes que celles de son prédécesseur et les parties plus longues.
Alors que la filiation avec Dominion est évidente, Thunderstone propose une expérience de jeu différente et originale. Les amateurs de Magic et les adeptes de Jeu de Rôle préfèreront ce titre moins orienté gestion et optimisation que son prédécesseur mais à l’immersion dans le thème plus importante.