Tiny Epic Quest est un jeu de placement et prise de risque dans lequel les joueurs dirigent des équipes de héros cherchant à rétablir la paix dans un monde fantastique envahi par des gobelins surgissant des portails magiques.
Correctif: Quand les gobelins sont énervés (face rouge), s'arrêter sur la case ne fait pas perdre de point de force. C'est le cas uniquement lorsqu'on les traverse.
Précision: On ne peut apprendre qu'un seul sort par manche car lorsque vous vous mettez en repos vous ne pouvez apprendre que des sorts d'un niveau max de +1, +2 ou +3 en fonction de la zone où le marqueur champignon est arrivé. Vous pouvez donc placer par exemple lors de la phase de jour un de vos personnages sur l'obélisque correspondant au niveau +1 et un autre sur le sort de niveau +2 pour vous assurer d'avoir l'un ou l'autre lors de votre mise en repos lors de la phase de nuit. Mais vous placer sur un sort qui serait d'un niveau supérieur de 2 et sur un autre supérieur de 4 ne vous permettrait pas d'apprendre les deux d'un coup avec un niveau de magie de +2.
Tiny Epic Quest est un jeu de placement et prise de risque dans lequel les joueurs dirigent des équipes de héros cherchant à rétablir la paix dans un monde fantastique envahi par des gobelins surgissant des portails magiques.
Avec leurs trois meeples (pions personnages) qui pourront s'équiper avec armes et objets magiques, les joueurs doivent combattre des gobelins, explorer des temples perdus et chercher des obélisques magiques pour apprendre des sorts sur un grand plateau modulaire. Initialement paru par Kickstarter (édition par financement participatif) aux Etats Unis, ce jeu qui s'adresse principalement aux joueurs confirmés surprend par sa la boîte au format poche qui cache une profusion de matériel original en version "Tiny" (« minuscule » en français). C'est effectivement le leitmotiv de toute cette série de jeux dont Epic Quest est un très bon représentant.
Sur un thème aventureux clairement inspiré du jeu vidéo Zelda, Tiny Epic Quest propose un jeu pour adultes riche et complexe avec des parties à objectifs multiples où placement, planification, gestion et prise de risque sont à l'honneur. Un excellent titre au très bon rapport qualité prix et bien plus exigeant qu'il peut y paraitre au premier abord au vu de son thème et de son mignon matériel. A découvrir!