It's A Wonderful World est un jeu de gestion et développement par draft de cartes dans lequel les joueurs doivent construire des projets pour étendre l'influence de leurs empires.
!!! CORRECTIF DRAFT !!!: Attention! Lors de la phase de Draft, chaque carte sélectionnée est retournée FACE VISIBLE devant soi et simultanément avec les autres joueurs avant de passer les paquets aux joueurs suivant. Ces cartes choisies sont placées une à une sur une ligne sous votre ligne de cartes en construction. Vous pouvez ainsi mieux anticiper sur vos choix suivants! Ce n'est cependant bien qu'en fin de phase que vous choisirez celles à mettre en construction ou en recyclage, dans l'ordre de votre choix.
It's A Wonderful World est un jeu de gestion et développement par draft de cartes dans lequel les joueurs doivent construire des projets pour étendre l'influence de leurs empires.
Dans la lignée de 7 Wonders, ce jeu propose aux joueurs de "construire" des cartes dans leur zone personnelle en bénéficiant des productions des cartes préalablement posée devant eux. L'originalité est que les ressources sont matérialisées par des cubes de couleur dont les productions sont échelonnées dans un ordre prédéfini. Il faut donc bien anticiper la réception et l'utilisation de ces ressources au cours des 4 manches d'une partie. Les 150 cartes projets ne sont cependant pas réparties en "Age" comme dans son modèle et il faut donc s'adapter aux grandes variations des tirages.
It's A Wonderful World est un excellent jeu de draft assez abstrait mais accessible qui ajoute au genre par sa part de planification importante et ses possibilités de "combos" qui mobilisent agréablement le neurone. Il fonctionne bien à seulement 2 joueurs et propose de petits modes solo sympathiques. Il est aussi magnifiquement illustré par Anthony Wolf.
Note : Cette vidéorègle est le résultat d’un tout premier essai de tournage et mise en ligne en définition 4K suite à un changement complet de mon matériel de tournage et montage. Il me faudra encore un peu de temps pour en maitriser toutes les petites subtilités et différences mais le résultat me semble prometteur pour la suite, même si je ne suis pas sûr de continuer sur ce format qui demande un temps de transfert assez considérable. Cet essai à donc surtout été fait pour marquer un peu le coup du redémarrage des tournages de vidéorègles en ce début d’année 2020.
Bonne Année à tous ! Et à très bientôt pour la prochaine ????