Commentaires
en réponse à son commentaire : Annuler

isa ajouté le 26 déc. 2015 à 11:34:28

Bonjour,
Merci pour cette vidéo !
J'ai deux petites questions :

1) lorsqu'on a la carte singe et perroquet : est-on obligé d'essayer de faire des combinaisons avec les singes et le perroquet ou est-ce une possibilité?

2)lorsqu'on a la carte "pirate", j'ai bien compris que les points comptent double. Mais dans le règle, le reste est plus flou : "si le jouer doit se rendre sur l'île de la tête de mort, ses adversaires perdent 200 points pour chaque tête de mort révélée".
Si j'ai 3 têtes de mort : suis-je mort et je perds mes points ? Ou est-ce que je garde et double mes points, mais mes adversaires ont 3 fois 200 points en moins ?
Si j'ai 4 têtes de mort au premier coup, mes adversaires perdent 200 points par tête de mort et mes autres points sont doublés. Est-ce exact?

Merci d'avance !

Yahndrev ajouté le 26 déc. 2015 à 14:14:03

@isa : Bonjour,
1/ C'est juste une possibilité non obligatoire ;)
2/ On se rend sur l'"Île de la Tête de Mort" lorsqu'on obtient 4 têtes de mort au moins aux dés sur le premier lancer de dés. Les règles changent alors et on relance en essayant de faire le maximum de tête de mort pour faire perdre 100 points par tête de mort obtenues aux autres joueurs. Vous ne marquez aucun points, avec ou sans carte pirate.
Si vous aviez la carte "pirate" elle multiplie par deux ces points que vous faites perdre aux autres, soit 200 pts en moins par tête de mort.
Si vous obtenez seulement 3 têtes de mort au premier lancer, vous perdez donc votre tour et ne gagnez rien, même avec la carte pirate.
Voilà. J'espère avoir répondu à votre question.

neo ajouté le 27 oct. 2015 à 15:38:47

ON peut relancer les dés précedement mis de côté

etienne ajouté le 21 juil. 2014 à 21:14:44

bonjour
combien y a til de carte pareil? je veut dire combien de diaman piece ect...

Maxime ajouté le 8 juin 2014 à 02:45:30

Bonjour,

A propos des bateaux pirates : imaginons celle qui nécessite 2 sabres pour gagner 300 points :

J'obtiens par exemple au premier lancé : 2 sabres, 1 tète de mort, 2 pièces d'or, 1 diamants, 1 perroquet et 1 singe.
Que ce passe t-il si je décide de relancer le perroquet et le singe et que j'obtiens 2 tète de mort ?
Je meurt mais j'ai quand même réussit à vaincre les pirates avant de mourir.
Est ce que je gagne le bonus de 300 points mais perds les autres points gagnés grâce aux pièces et diamant?
Est ce que au contraire je perd 300 points comme si je n'avait pas vaincu les pirates?
Est ce que je ne perds rien et ne gagne rien non plus?

Merci

Yahndrev ajouté le 8 juin 2014 à 10:04:00

@Maxime : Si un joueur obtient 3 têtes de mort lors de son tour, il ne marque aucun point (la valeur de tous ses dés est annulée) et son tour est terminé. Dans l'exemple donné, tu ne marque donc pas de points et prend les 300 points de malus des pirates.

Christophe ajouté le 14 mars 2014 à 23:00:23

Bonjour,
Petite question à propos de L'Île de la Tête de Mort :
doit-on relancer l'intégralité des dés jusqu'à ce qu'on puisse même avoir 8 dés "Tête de Mort" ? Ou, comme dans tout les autres lancers, il faut quand même en conserver un dernier et au final ne pouvoir faire que 7 têtes de morts au maximum ?
Merci infiniment pour votre réponse !

Yahndrev ajouté le 16 mars 2014 à 14:28:46

@Christophe : Comme pour les autres lancers, on ne peut lancer un dé seul. On met obligatoirement de côté toutes les Tête de Mort à chaque lancer.