MIL (ou 1049 en chiffres romains) est un jeu de gestion et développement dans lequel les joueurs dirigent une famille de chevaliers au moyen-âge.
Errata: Au niveau des Mariages avec les damoiselles des autres joueurs, j'annonce à tord qu'ils ont lieu à chaque naissance.
Selon la règle, il n'y a de mariage arrangé que par l'arrivée d'un chevalier héritant de terres ou d'un chateau. Lorsqu'un nouveau chevalier nait sans biens, il est marié à une inconnue et la partie se poursuit.
Merci à yannou77 pour ce signalement.
MIL (ou 1049 en chiffres romains) est un jeu de gestion et développement dans lequel les joueurs dirigent une famille de chevaliers au moyen-âge.
Avec ses principes originaux sur le vieillissement des chevaliers et la double utilisation des personnages, MIL est un excellent jeu pour joueurs avertis qui retranscrit parfaitement son thème tout en utilisant des mécanismes ludiques modernes (placement, ressources, majorités, enchères et affrontements).
L’auteur espagnol Firmino Martinez ne cache pas son inspiration venue de ses parties du célèbre « Fief » de Philippe Mouchebeuf et il revisite le genre « simulation médiévale » en utilisant des mécanismes épurés issus des jeux de société modernes dits « à l’allemande ».
MIL est donc un excellent titre à la grande richesse tactique qui demande quelques parties avant d’en comprendre les nombreuses subtilités. J’espère que cette vidéorègle vous simplifiera la compréhension de ses règles du genre « très fournies ».