Blood Rage est un jeu de conquêtes et de figurines dans lequel les joueurs dirigent des clans vikings et des monstres mythologiques s'affrontant autour d'Yggdrasil avant le Ragnarök pour accumuler le plus de gloire.
Correctifs:
- Invasion: La capacité des Chefs est de pouvoir faire des Invasions "gratuites". Contrairement à l'exemple dans la vidéo, la mise en jeu de la figurine Chef ne dépensera donc pas de Rage.
- Appel aux Armes: On fait en réalité plusieurs tour de table sur lesquels les joueurs ne peuvent amener qu'Une Seule figurine sur la zone par tour. On arrête l'Appel aux Armes lorsque tous les villages sont pleins ou que plus personne ne souhaite ajouter de figurine.
- A la Fin d'un Age, il faut aussi faire passer la corne de premier joueur au joueur suivant autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre.
- A la Phase de Draft d'un nouvel Age, vous ne pouvez garder qu'une seule carte non jouée précédement, les éventuelles supplémentaire étant défaussées.
Blood Rage est un jeu de conquêtes et de figurines dans lequel les joueurs dirigent des clans vikings et des monstres mythologiques s'affrontant autour d'Yggdrasil avant le Ragnarök pour accumuler le plus de gloire.
Dans ce jeu de plateau inspiré par la mythologie nordique, les joueurs font débarquer leurs figurines de clan sur une île et cherchent à piller des provinces, remporter des batailles et réussir des objectifs plus ou moins secrets pour remporter le plus de points de gloire lors des trois manches du jeu. L'originalité est principalement dans la possibilité de faire évoluer les caractéristiques de son clan par l'utilisation de cartes spéciales attribuées par système de "draft" ainsi que dans la variété des objectifs possibles pour marquer des points.
Blood Rage est un excellent jeu de conquête aux magnifiques figurines qui n'est pas sans rappeler Smallworld ou Cyclades dans ses mécaniques ludiques où les différentes tactiques pour gagner des points de victoire sont au final plus importantes que la prise de territoires proprement dite.
Dédicace: Merci à Alexandre Bouadroune et Diego D'Oliveira Granja à qui cette vidéorègle est dédiée pour leurs contributions 2016 au site videoregles.net !