Ghooost ! est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs doivent vider leur manoir de fantômes en réalisant des combinaisons spéciales.
Ghooost ! est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs doivent vider leur manoir de fantômes en réalisant des combinaisons spéciales.
Les manches de jeu original se déroulent en deux phases : Une phase de construction de main puis une phase de pose où le but est de se débarrasser au plus vite de ses cartes.
Si les choix d’actions disponibles sont simples et sensiblement les mêmes dans les 2 phases, la façon de les jouer doit être bien différente. Si on ne saisit pas cette subtilité, il est facile de passer complètement à côté du côté tactique du jeu qui n’est pas décrit dans les règles.
J’espère que cette vidéorègle, suivie d’une partie commentée, vous aidera à découvrir la richesse de ce petit jeu de carte original où tactique, combos et mémoire font bon ménage. Un excellent jeu du célèbre Richard Garfield à la mécanique déroutante et aux graphismes rafraichissants sur un thème à la Tim Burton.
PS : Merci à Diego d'Oliveira Granja et Pascal Thomson, contributeurs 2013, à qui cette vidéorègle est dédiée.
PS : Encore en phase de découverte de mon nouveau matériel informatique, cette vidéorègle n’est pas vraiment à la hauteur de ce que j’en espérais au niveau de la qualité du montage. J’ose croire qu’elle reste tout de même assez claire au niveau des règles et vous donnera envie de découvrir cet excellent jeu ;)
Lien Vidéo Bonus Exemple de Partie
Petit Conseil Tactique: Essayez de constituer un jeu avec le plus de doubles possibles lors de la première phase. En phase 2, vous devriez pouvoir poser toute votre main en une seule fois et essayez de terminer sur une combinaisons de grosses cartes si vous piochez de votre Manoir. Ainsi vous aurez plus de chances de récupérer votre excellent jeu plutôt que de l'offrir aux joueurs suivants. Plus votre jeu comporte de cartes et plus vous aurez de chance d'arriver à intégrer une nouvelle carte à une de vos combinaisons ;) Un paradoxe difficile à saisir sur les premières parties.