Meeple War est un jeu de conquête dans lequel les joueurs dirigent un clan de lilliputiens cherchant à détruire les bâtiments des cités adverses à l'aide de leurs automates en forme de meeples géants.
Erreurs et oublis:
-En Combat: Le défenseur marque 1 point par 2 meeples adverses détruits, et non par 2 meeple qu'il perd. C'est surtout important quand il y a utilisation de pouvoirs de tuiles car le nombre de perte peut être différent dans chaque camps.
-Bonus Bouclier: Il n'est valable qu'en défense pendant le tour des autres joueurs, si on contrôle le bâtiment donnant ce bonus depuis le tour précédent.
- Construction de Bâtiments: On peut construire à la place d'un bâtiment existant. Dans ce cas ce bâtiment n'est pas détruit à tout jamais , mais revient dans le stock disponible de bâtiments à construire. Par contre si il y avait des meeples sur les défenses de ce bâtiment, ils deviennent immédiatement des points de victoire pour les joueurs concernés.
Meeple War est un jeu de conquête dans lequel les joueurs dirigent un clan de lilliputiens cherchant à détruire les bâtiments des cités adverses à l'aide de leurs automates en forme de meeples géants.
Ce jeu s'inspire d'un principe bien connu des jeux vidéo stratégiques comme Warcraft, Age of Empire ou Clash of clans dans lesquels les joueurs développent une armée à base de bâtiments spéciaux pour détruire les cités adverses le plus rapidement possible. De la même façon, Meeple War mêle ainsi gestion, développement, placement et combats dans une course aux points de victoire obtenus en détruisant les bâtiments et armées des adversaires ou en contrôlant des points stratégiques du plateau.
Avec ses mécaniques simples et tactiques ainsi que ses tours de jeu particulièrement fluides, Meeple War est un excellent et original jeu de gestion tactique aux parties de moins d'une heure. Facile à prendre en main, il mêle agréablement jeu de gestion et jeu de conquête, la diplomatie et les alliances temporaires n'étant pas absentes des parties à 3 ou 4 joueurs. A connaitre!
Dédicace: Merci à Emmanuelle Benon et Gilles Pistien à qui cette vidéorègle est dédiée pour leurs contributions 2016 au site videoregles.net !